Chaudière bois à gazéification atmos 18kw livrée avec son module de relevage laddomat 22 (montage obligatoire pour valider la garantie constructeur de 5 ans), une soupape de décharge thermique simple et un groupe de sécurité ksg comprenant manomètre, purgeur et soupape 3 bars. départ des fumées 150mm. départ/retour : 1' 1/2 (40-49mm) dn40
    EQUIPEMENT :
Régulation électromécanique - Les performances de la chaudière sont régulées par une vanne de régulation d'air contrôlée par un régulateur de tirage, type FR 124, qui ouvre ou ferme automatiquement la vanne d'air en fonction de la température de sortie d'eau réglée (80 - 90 °C). En plus de la régulation de puissance, le régulateur de tirage permet de protéger la chaudière contre la surchauffe. Son avantage est une inondation rapide et une montée en puissance jusqu'à la puissance requise lorsque le registre d'air est complètement ouvert. Les chaudières sont équipées d'un thermostat de contrôle sur le tableau de bord, qui contrôle le ventilateur d'extraction en fonction de la température de sortie d'eau réglée (80 - 85 °C) et d'un thermostat de fumées, qui sert à arrêter la chaudière et à éteindre le ventilateur d'extraction une fois le carburant épuisé. En cas de raccordement d'une chaudière avec des réservoirs de stockage, le thermostat de fumées contrôle également le fonctionnement de la pompe dans le circuit de la chaudière.
L'avantage de la régulation et de la construction des chaudières ATMOS est que les chaudières fonctionnent avec un bon tirage de cheminée jusqu'à 70 % de la puissance nominale même sans ventilateur.
Régulation équithermique ACD 03
Chaque chaudière mise en place chez le client peut etre équipée du système de régulation électronique ATMOS ACD 03, permettant de gérer l'ensemble du système de chauffage en fonction de la température extérieure, de la température intérieure et de l'heure. Ce système de régulation est apte a gérer également une chaudière indépendante a ventilateur, riche d'autres fonctionnalités.